15-03-2026
Le 10 mars 2026, les élèves de 1re STMG3 ont été sensibilisés sur la création d'entreprise.
La 1re heure, Corinne, animatrice chez BGE Picardie, leur a fait découvrir l'entrepreneuriat au travers d'un jeu-plateau.
La 2me heure, c'est Pauline, co-gérante de l'entreprise "Confiture et Compagnie", installée au 19 quai Gayant à Saint-Quentin depuis 2020, qui leur a présenté son parcours et les différentes étapes de la création de son entreprise.
Pauline a expliqué comment, avec Alice, elles avaient eu l'idée de créer, de façon artisanale, des confitures, et leur évolution qui, grâce à leur motivation et leur travail tenace, leur ont permis de se développer et de se retrouver aujourd'hui sur le marché international. Quel bel exemple pour nos jeunes !
Les élèves ont été très attentifs et ont posé des questions très intéressantes durant cette intervention.
Texte & photos M.C. Cottret