Transports scolaires

Si les conditions sont communes aux cinq départements des hauts de France pour prétendre à la gratuité des transports scolaires, les modalités d'inscription et de délivrance des titres de transport peuvent toutefois être différentes.

Transports scolaires

Pour bénéficier de la gratuité, les élèves qu'ils soient externes, demi-pensionnaire ou internes doivent:

  • Résider dans l'Aisne
  • Être scolarisés jusqu'à la fin de leurs études secondaire dans un établissement public ou privé sous contrat avec l'état
  • Pouvoir se rendre à leur établissement scolaire par les transports en commun existants

L'inscription se fait en ligne sur le site inscription-mobilites.hautsdefrance.fr:

  • En complétant le formulaire en ligne
  • En retournant le formulaire téléchargeable sur le site, dûment complété et signé.